Accueil du site > Actualité > Les brèves de l’eau > La qualité des réseaux d’eau potable et (...)

La qualité des réseaux d’eau potable et d’assainissement au cœur des préoccupations en Languedoc-Roussillon

jeudi 20 juillet 2017


Voir en ligne : https://www.chartes-qualite-lr.org/

Le comité de suivi de la charte qualité des réseaux d’eau potable et d’assainissement en Languedoc-Roussillon s’est réuni le 6 juillet 2017 dans les locaux de la CCI de Narbonne.

Près de 80 participants représentant les signataires de la charte (maîtres d’œuvres, bureaux d’études, organismes de contrôles, maîtres d’ouvrages, financeurs…) ont répondu présents pour ce comité, le premier depuis le transfert de la mission d’animation depuis l’association Verseau vers Swelia puis Aqua Valley (nouvelle dénomination du Pôle de compétitivité eau)

Au programme : présentation du bilan d’activité, lotissements privés et rétrocessions des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans le domaine public, impacts de la loi Notre sur l’organisation des services d’eau en ex-LR, avancées pour la connaissance des réseaux sur le bassin RMC en matière de gestion patrimoniale.

La mission d’animation, en place depuis 2008, bénéficie d’un co-financement de l’Agence de l’eau et des départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales. La charte en vigueur a est approuvée par 32 signataires.


Haut de la page